Wednesday, January 9, 2008

WHERE DO YOU LIVE? - OÙ HABITES-TU?

Dominique at "Cuisine Plurielle" (France) has organized a very cool game/meme which's aim is to make the other (food)bloggers discover where we live.../Dominique de "Cuisine Plurielle" (France) nous propose un jeu très intéressant qui a pour but de nous faire découvrir où habitent les autres bloggeurs...

I live in Switzerland, in a little village called Veyrier (see on map below/click to enlarge). It is situated in the canton Geneva./J'habite en Suisse, dans un petit village appelé Veyrier (voir sur la carte ci-dessous/cliquez sur l'image pour l'élargir). Il se trouve dans le Canton de Genève.

The town of Geneva is the second most populous city in Switzerland (after Zürich), and is the most populous city of Romandy (Suisse Romand/the French-speaking part of Switzerland). It is well-known for it's "Jet d'Eau" fountain, for it's international aspect and for being at the south-western end of the beautiful Lake Geneva./Genève est la deuxième ville de Suisse (après Zürich qui est la plus grande) et est la ville la plus peuplée de Suisse romande/Romandie (région Suisse de langue française). Genève est bien connue pour son "Jet d'Eau", son aspect international et pour être située au bout d'un superbe lac, le Lac Léman.

Veyrier is a municipality of the Canton of Geneva and is close to the French border, near the Salève mountain. In 2006, it had a population of 9 689 inhabitants and it's people are called
"Les Veyrites".../Veyrier (voir lien) est une municipalité du Canton de
Genève et est proche de la frontière française, juste en face du
Salève. En 2006, la commune de Veyrier comptait 9 689 habitants, aussi
appelés "Les Veyrites".


(Genève Pic by www.db.com)
(Map Pic by www.dj.web.ch)
(Veyrier Pic by www.veyrier.ch)
(Satellite Pic by http://pearthobservatory.nasa.gov)

31 comments:

  1. Je n'arrive pas à lire les ohotos, mais je reviendrai!

    ReplyDelete
  2. ben voilà maintenant on te situe parfaitement sur la carte , on peux donc venir te rendre visite , reste a trouver ta porte ;-)
    ça parait joli là ou tu vis

    ReplyDelete
  3. Nous avons la chance d'habiter une très belle région ... nous pouvons profiter d'un lac magnifique et de merveilleuses montagnes (dont le salève que tu aimes tant) qui sont à proximité de notre belle ville ...
    Bises!

    ReplyDelete
  4. Tu habites dans un bien beau pays, tu as bien de la chance ;o)

    ReplyDelete
  5. Un peu froid pour moi mais au printemps j'aimerai bien respirer le bon air.

    ReplyDelete
  6. Que c'est beau la Suisse, c'est sympa de pouvoir te situer à présent ;-)

    Soso
    www.lacuisinedesoso.canalblog.com

    ReplyDelete
  7. Une très jolie région que je connais un peu, car j'ai vécu quelques années en haute-Savoie!

    ReplyDelete
  8. J'y suis déjà allée, c'est une jolie région, bises !

    ReplyDelete
  9. looks like a really lovely place to live in :)

    ReplyDelete
  10. Quelle jolie presentation de ton pays et de ton village!! On a envie de s'y balader... les photos sont d'ailleurs tres belles! Tu m'inspires, la :) Bises!

    ReplyDelete
  11. Thanks for the glimpse into your world Rosa.

    ReplyDelete
  12. Ca fait bien longtemps que je n'y suis pas retournee, et tes photos, a chaque fois, me rappellent des souvenirs.

    ReplyDelete
  13. Quel beau coin de pays! Tu en as de la chance!

    ReplyDelete
  14. C'est marrant, j'étais persuadée que tu habitais aux Etats-Unis !!!
    Merci de m'avoir éclaircie.

    ReplyDelete
  15. C'est super cute !!! Tu me donnes envie d'Europe fort !

    ReplyDelete
  16. Nous n'habitons qu'à 50 km l'une de l'autre et pourtant je ne connais pas ta région. J'y suis passée une ou deux fois c'est tout. Il faudrait que je voyage un peu plus hihihi
    C'est aussi un très beau coin.
    Bises

    ReplyDelete
  17. Tu habites une très belle région que je connais un peu pour y avoir été en vacances.
    Bisous et bonne soirée, Doria

    ReplyDelete
  18. Tout d' abord HAPPY NEW YEAR Rosa!!
    Tu vis dans un tres bel endroit.
    xoxo

    ReplyDelete
  19. You're going to think I'm an idiot, but I just think it's so cool that you live in Switzerland, in a little village called Veyrier. It looks like a lovely place to call home. :)


    Ari (Baking and Books)

    ReplyDelete
  20. Si je retourne à Genève je saurais où te trouver !

    ReplyDelete
  21. Je connais un peu Genève par mon travail qui me fait beaucoup me déplacé. C'est une très belle ville.
    Bizzzz, Alexie

    ReplyDelete
  22. TIFENN: Maintenant, ça devrait marcher...

    FLO: Merci!

    MOUNET: Merci! Tiens-moi au courant si tu es dans la région...

    BEBOP: Oui, ça c'est vrai :-D! Bises!

    SYLVCUISINE: Merci!

    BRIGITTE: Pas si frais que ça en ce moment (10-12°C);-P !!!

    SOSO: Merci :-D!

    CHRIS: Par contre, je connais peu la Haute-Savoie...

    GUYLAINE: Merci et bises!

    ROKH: It is a nice region indeed...

    AURALYN: Merci :-D! Bises...

    CYNTHIA: You are welcome, Cynthia!

    GRACIANNE: IL faudra y retourner, alors ;-P!

    JASMINE: Merci! Tu en as aussi chez toi ;-P!

    CATOCHE: Hélas, ce n'est pas le cas ;-P...

    NINISHARP: Merci :-D!

    MARIE FLO: Merci! Oui, il faut absolument que tu visite ma région! Tiens-moi au courant si t'es dans les parages... Bises!

    DORIA: Merci! Bises et bon weekend!

    BABETH: Merci, à toi aussi! xoxoxo

    ARI: Thanks! It is indeed a very nice place, but I'd love to live in your country ;-P...

    MICHETTE: Oui, tiens-moi au courant!

    ALEXIE: Oui, c'est un joli coin de pays... Bises!

    ReplyDelete
  23. So fascinating. You are so fortunate to live where you do.

    ReplyDelete
  24. Thank you for sharing that with us, Rosa. Now I have where you live fixed in my mind! You live in a beautiful place.

    ReplyDelete
  25. Je viens de découvrir Veyrier...
    Merci pour ces photos!
    Bises

    ReplyDelete
  26. C'est vraiment une superbe région avec des paysages magnifiques!

    ReplyDelete
  27. It is so cool to see on the map where you are and to read the statistics as well, especially after enjoying all of beautiful landscape pictures that you post of the surrounding environment.

    ReplyDelete
  28. thank you to be part of it...

    ReplyDelete
  29. Hi Rosa.
    I think I mentioned this before, but a good friend of mine here in Atlanta is Swedish. I'm going to share this with her. I really hope to visit one day. It's such a beautiful country!!!

    ReplyDelete
  30. Coucou la compatriotte!!!

    Je découvre ton blog, je le met dans mes favoris!

    http://claire-mes-recettes.blogspot.com/

    ReplyDelete